LA GELEE ROYALE

 

Un don de la nature. Un aliment rare, exceptionnel de vitalité !
La Gelée Royale est un concentré naturel d'acides aminés essentiels à la vie, un cocktail de vitamines : B, A, C, D, E et d'oligo-éléments : Calcium, Fer; Cuivre, Phosphore, Potassium, etc. indispensables à l'organisme. Traditionnellement, la gelée royale est utilisée préventivement pour son action rééquilibrante et revitalisante, elle a une action tonique générale favorisant la résistance à la fatigue physique et intellectuelle. La consommation régulière de gelée royale est favorable aux situations de convalescence, vieillissement prématuré, perte d'appétit. Euphorisante, elle peut aider à combattre les effets dépressifs, elle augmente considérablement les possibilités de concentration, elle a un effet anti-stress appréciable.C'est une substance gélatineuse blanc nacré, d'odeur et de saveur acide caractéristiques produite par les jeunes abeilles.
Dans la ruche, la Gelée Royale est la nourriture exclusive distribuée à la reine par les abeilles nourrices pendant toute sa vie. On la récolte dans les cellules royales (berceau des futures reines) que l'apiculteur obtient en provoquant un élevage important de reines renouvelé tous les 3 jours pour obtenir ce produit rare.
Les ruches éleveuses spécialement conçues et préparées à cet effet nécessitent des visites et des soins attentifs et réguliers (plusieurs fois par semaine) pendant toute la période de production (de mai à juillet).

Conseils d'utilisation

La GELÉE ROYALE pure est directement assimilable par l'organisme. On ne lui connaît
pas de contre-indication.
Conditionnée généralement en pots de 10 g on la consommera à raison de 0,5 g par jour, le matin à jeun,
en laissant fondre sous la langue. Pour éviter le goût acide, on peut aussi consommer la Gelée Royale mélangée au miel (plus pratique pour les enfants).
Il est conseillé de prendre la Gelée Royale aux changements de saison (printemps et automne) et
chaque fois que le besoin s'en fait sentir. La Gelée Royale doit être conservée au réfrigérateur.
Les apiculteurs regroupés au sein du G.PG.R. pour produire et promouvoir la gelée royale s'engagent

gpgr Groupement des Producteurs de Gelée Royale
   
   
 
 

Pour en savoir plus sur le Groupement des Producteurs de Gelée Royale. ,


 

 lavande
 apiculteur en Provence